Qui sommes-nous ?

Le CD2E, centre de déploiement de l’éco transition dans les entreprises et les territoires est engagé dans la massification des changements de pratique au sein des entreprises et des territoires à travers le bâtiment durable, les énergies renouvelables et l’économie circulaire.

Avec l’entrée en vigueur de loi Climat et Résilience, la clause verte souhaite participer activement à l’atteinte de l’objectif de 100% des achats avec une clause écologique, en proposant des bonnes pratiques à adapter à vos projets.

 

Pourquoi la clause verte ? 

Objectif : 100% des achats avec une clause écologique

« La clause verte » est un projet initié par le pôle achat public durable du CD2E  à destination des acheteurs publics. Ce dernier vise à répondre aux besoins identifiés et liés à l’introduction de clause verte dans les procédures. C’est un outil de massification d’une stratégie achat durable qui prend également en considération :

  • Le risque juridique ou l’infructuosité
  • Le respect des délais
  • La qualité technique des solutions

La clause verte regroupe des clausiers à adapter à vos projets, expliquant :

  • Pourquoi cette clause
  • L’articulation avec d’autres clauses ou critères
  • Les points de vigilances à avoir

Un outil participatif et collaboratif

Les ressources sont disponibles gratuitement et sans inscription. La clause verte se veut simple et ergonomique afin d’introduire efficacement des clauses dans vos contrats, et ainsi, devenir un acteur de l’éco-transition en France.

Il se veut aussi participatif, aussi nous vous invitons à nous faire part de vos retours d’expériences pour que nous puissions les valoriser. Nous vous invitons également à nous apporter vos commentaires sur le contenu qui se veut évolutif.

DSC_0075

Notre ambition

Le projet clause verte s’inscrit dans une dimension d’éco-transition, nos objectifs sont multiples :

  • Massifier les bonnes pratiques au sein des achats publics
  • Faire de l’achat public français un levier majeur d’une relance économique verte

Je m'inscris à la newsletter

pour suivre l'actualité de l'éco-transition et être informé(e) des dernières clauses.