Qualité et durabilité des systèmes de marquage routier
Institution
Travaux
Fournitures
Services
Cette clause est proposée par la Commission Européenne,
Cette clause “Qualité et durabilité des systèmes de marquage routier” permet de garantir une meilleure résistance des marquages routiers face à l’usure de la circulation et ainsi diminuer la pollution environnementale.
Quel est l’intitulé exact de la clause ?
Il est donc important que l’entreprise respecte la clause qui pourra s’inscrire comme suit :
« Pour tout marché public de travaux de voirie, le titulaire du marché prendra soin de répondre aux exigences minimales de marquage routier en matière de performance, notamment pour la visibilité de nuit et de jour ainsi que l’antidérapance et l’érosion.
Le marquage routier doit assurer une performance d’un nombre égal ou supérieur à la classe de certification P4 de 500 000 passages de roues.«
Pourquoi la clause "Qualité et durabilité des systèmes de marquage routier" ?
La durée de vie fonctionnelle du marquage routier est exprimée en passage de roues sur la marque. Ce nombre de passages définit une classe de certification exprimée en P(x).
Une meilleure exigence en termes de durabilité des systèmes de marquage routier, diminue indéniablement l’usure du marquage routier et ainsi permet à l’acheteur de baisser le coût annuel d’entretien des marquages au sol. Il est recommandé ainsi de prioriser un marquage durable, afin de minimiser l’impact sur l’environnement.
Ressources sur le sujet
Partagez votre expérience !
Vous l'avez fait ?
Contactez-nous afin de devenir un exemple à suivre.
Une précision à apporter ?
Soumettez un complément d’information sur cette clause et faites-en bénéficier la communauté.