Papier recyclé et optimisation d’impressions pour imprimantes
Association
Travaux
Fournitures
Services
Cette clause est proposée par le CD2e,
La clause intitulée « Papier recyclé et optimisation d’impressions pour imprimantes » permet à l’acheteur public de privilégier pour ses marchés publics de fournitures informatiques, des appareils prenant en compte l’éco transition et le développement durable, et qui de plus sont économiquement performants.
Quel est l’intitulé exact de la clause ?
Il est donc important que l’entreprise respecte la clause qui pourra s’inscrire comme suit :
« Pour tout marché de fournitures numériques, informatiques ou impliquant l’utilisation d’imprimantes ou copieurs lasers multifonctions, l’entreprise attributaire du marché prendra soin de proposer des fournitures respectant les spécifications techniques suivantes: Les appareils doivent être capables d’utiliser du papier recyclé. Pour les appareils dont la vitesse d’impression est supérieure ou égale à 19 ppm, une fonction impression recto verso automatique doit être disponible. »
Pourquoi la clause "Papier recyclé et optimisation d'impressions pour imprimantes" ?
Cette clause a pour objectif une baisse de coût aussi bien environnemental que financier des imprimantes multifonctions. En effet, grâce à une impression recto verso automatique et la capacité d’utilisation de papier recyclé, il est possible de concilier les deux.
Ressources sur le sujet
Partagez votre expérience !
Vous l'avez fait ?
Contactez-nous afin de devenir un exemple à suivre.
Une précision à apporter ?
Soumettez un complément d’information sur cette clause et faites-en bénéficier la communauté.