Les moyens de preuve des produits issus de l’agriculture biologique
Institution
Travaux
Fournitures
Services
Cette clause est proposée par le Conseil National de la Restauration Collective, dans son guide « Restauration collective en gestion directe – Guide pratique pour un approvisionnement durable et de qualité » publié en mars 2021.
Avec la clause « Moyens de preuve des produits issus de l’agriculture biologique« , les moyens de preuve doivent être fournis par les candidats à l’appui de leur offre. L’acheteur doit le préciser dans le RC. Il doit également préciser que les produits proposés comme produits de qualité et durables ou issus de l’agriculture biologique doivent être clairement identifiés dans le BPU.
Quel est l’intitulé exact de la clause ?
Dans un marché public, il est important que la clause soit rédigée comme suit:
Article XXX : A l’appui de son offre en produits de qualité et durables et en produits issus de l’agriculture biologique, le candidat est tenu de fournir les moyens de preuve appropriés tel que précisé dans le cadre de réponse technique annexé au présent RC.
Ces produits seront clairement identifiés dans le BPU.
Pourquoi la clause ?
Les moyens de preuves demandés aux soumissionnaires constituent une garantie pour l’acheteur public que les produits durables et de qualités sont d’origine biologique.
Ressources sur le sujet
Partagez votre expérience !
Vous l'avez fait ?
Contactez-nous afin de devenir un exemple à suivre.
Une précision à apporter ?
Soumettez un complément d’information sur cette clause et faites-en bénéficier la communauté.