Étiquetage des produits de construction et de décoration
Institution
Travaux
Fournitures
Services
Cette clause est proposée par l’ADEME dans son guide : « Qualité de l’air: Orientations stratégique de l’ADEME période 2015-2020 ».
Toute entreprise qui entamera un marché de construction, devra prendre en compte l’étiquetage des produits. Aussi, ils devront être hiérarchisés en fonction de plusieurs critères :
– leur impact sur la qualité de l’air intérieur,
– les composés organiques volatils,
– les aldéhydes,
Quel est l’intitulé exact de la clause ?
Cette clause permet une hiérarchisation des produits utilisés par le prestataire. Il est donc important que l’entreprise respecte la clause qui pourra s’écrire comme suit :
« Lors de tout marché de construction, l’entreprise devra obligatoirement étiqueter ces produits de construction et de décoration afin de permettre une hiérarchisation (de A+ à C) des matériaux par rapport à leur impact sur la qualité de l’air intérieur pour les COV (composés organiques volatils) et les aldéhydes. »
Pourquoi la clause « Etiquetage des produits de construction et de décoration » ?
Les matériaux de construction et produits de finition jouent un rôle important dans la qualité de l’air intérieur des bâtiments. Ils sont à l’origine de la présence en suspension dans l’air de fibres, de particules et d’émissions de composés organiques volatils (COV).
Ressources sur le sujet
Partagez votre expérience !
Vous l'avez fait ?
Contactez-nous afin de devenir un exemple à suivre.
Une précision à apporter ?
Soumettez un complément d’information sur cette clause et faites-en bénéficier la communauté.